Méditations et bénéfices
La méditation et la relaxation Yoga Nidra sont de puissants leviers de développement personnel.
Observez ce qui se passe ensuite dans votre esprit après une séance !

Les bénéfices
Relaxation et méditation offrent de nombreux effets positifs, qui apparaîtront tout d'abord de manière subtile (moins de sur-réactivité à un évènement),
puis de plus en plus évidente (une communication plus fluide par exemple).
Nous recommendons 8 semaines de pratiques à raison d'une séance hebdomadaire.









Le coin des curieux

MÉDITATION
PLEINE CONSCIENCE
Un esprit aussi calme qu'un lac. Voilà l'objectif de la pleine conscience Le Mindfuness est une manière d'être totalement à soi, "ici et maintenant". On observe émotions, pensées et sensations physiques telles qu'elles sont, sans jugement aucun. Le retour en soi diffuse un sentiment de paix intérieure qui peut durer plusieurs heures.
Il existe deux manières de s'exercer à la pleine conscience :
- la pratique formelle régulière, qui consiste en une méditation guidée de minimum 45 min, en position assise ou allongée.
- la pratique informelle, qui vise à fixer son attention sur des moments de la vie quotidienne : écouter un interlocuteur, marcher, cuisiner...
Dans les deux cas, c'est la prise de conscience que notre esprit est en train de vagabonder qui permet le retour de l'attention au moment présent : ce sont ces allées et venues "errance de la pensée -> moment présent" qui permettent à l'esprit de se "muscler" et d'atteindre les bénéfices escomptés.
RELAXATION
YOGA NIDRA

Embrumer l'esprit conscient et inconscient pour lever les blocages. Telle est la technique de relaxation très profonde Yoga Nidra. Vous êtes dans un état de conscience à mi-chemin entre sommeil et éveil. La séance équivaut à un cycle de 2 heures de sommeil. Lâcher-prise immédiat !
Parfois hypnotique, parfois méditative, cette relaxation se reçoit en position allongée. Son objectif est de permettre au pratiquant d'accéder de manière consciente à son inconscient. Vous prononcez intérieurement une résolution (Sankalpa, en hindi) lui permettant de s'approcher de ses aspirations personnelles. Cette résolution s'ancre grâce à un processus en plusieurs étapes guidé par l'enseignant.
Cette relaxation ne peut être reçue lors d'une phase aigüe de dépression.